Français | عربي | English

Accueil > Bibliothèque islamique > L’Imâm Abû Hâmid Al-Ghazâlî > La Pénitence après le péché > Ce qui fait que certains oublient de remercier Dieu
La Pénitence après le péché

Ce qui fait que certains oublient de remercier Dieu

lundi 2 octobre 2000

Les ingrats ne remercient pas Dieu pour ses bienfaits car ils sont à la fois ignorants et négligents. Leur ignorance et leur négligence les prive de connaître les bienfaits de Dieu. Or, on ne peut être reconnaissant pour un bienfait sans le connaître. Certains reconnaissent des bienfaits et pensent à tort que la reconnaissance envers Dieu se limite à une parole. Ils ignorent que la reconnaissance envers Dieu s’appuie sur la reconnaissance par la langue mais également sur l’utilisation du bienfait dans l’obéissance perpétuelle de Dieu. Les ignorants et négligents oublient ses vérités et sont séduits par les plaisirs illicites, embellis par le diable.

Répondre à cet article



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP |
© islamophile.org 1998 - 2019. Tous droits réservés.

Toute reproduction interdite (y compris sur internet), sauf avec notre accord explicite. Usage personnel autorisé.
Les opinions exprimées sur le site islamophile.org sont celles de leurs auteurs. Exprimées dans diverses langues étrangères, ces opinions sont mises à la portée des lecteurs francophones par nos soins, à des fins d'information, de connaissance et de respect mutuels entre les différentes cultures et religions du monde.