Français | عربي | English

Accueil > Bibliothèque islamique > Docteur Muhammad Mahmûd Ghâlî > La Prière > La prière
La Prière

La prière

vendredi 13 février 2004

Les savants distinguent deux catégories de prière.

a) Le du`â’ : il s’agit d’une supplication ou d’une invocation adressée à Dieu. Cette prière privée et individuelle n’est soumise à aucune réglementation. Le croyant peut la prononcer debout, assis ou couché.

b) La salâh ou prière rituelle fixée au nombre de cinq par jour, doit être accomplie à ses heures canoniques et requiert des ablutions. Elle comprend des inclinations, des génuflexions et des prosternations.

Outre cette prière rituelle obligatoire, le croyant peut accomplir des prières surérogatoires, à n’importe quel moment du jour ou de la nuit.

P.-S.

Ouvrage publié par le Conseil Supérieur des Affaires Islamiques, République Arabe d’Egypte. Quelques adaptations sont faites par Islamophile.org.

Répondre à cet article



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP |
© islamophile.org 1998 - 2019. Tous droits réservés.

Toute reproduction interdite (y compris sur internet), sauf avec notre accord explicite. Usage personnel autorisé.
Les opinions exprimées sur le site islamophile.org sont celles de leurs auteurs. Exprimées dans diverses langues étrangères, ces opinions sont mises à la portée des lecteurs francophones par nos soins, à des fins d'information, de connaissance et de respect mutuels entre les différentes cultures et religions du monde.