Français | عربي | English

Accueil > Banque de Fatwâ > Actualité > Sheikh Mohammad Sa`îd Ramadân Al-Boutî > Jihad pour la Palestine : Boycottons l’ennemi !

Jihad pour la Palestine : Boycottons l’ennemi !

vendredi 30 mars 2001

Voilà que la série des massacres perpétués à Jérusalem et les territoires occupés se poursuit pour son troisième mois, et les innocents broyés dans l’engrenage des tueries et de la destruction ne trouvent nul secoureur, proche ou lointain, sauf les pierres qui se précipitent vers leurs mains et qui gémissent à leurs douleurs.

Quant à leurs proches, leurs frères, leurs liens de parenté ou leurs voisins, ils n’ont cesse de les combler généreusement par des expressions d’encouragement, un peu comme ces supporters qui encouragent des joueurs de football. Et quand la lassitude s’est emparée d’eux, même les expressions d’encouragement se sont éteintes dans la gorge des spectateurs qui encouragent ces « héros », et l’Intifaadah s’est retrouvé alors, seule, sur le front, chantant comme une étrangère, le chant de l’honneur et de l’héroïsme.

La faux des tueries continue à raser les innocents, jeunes ou âgés, la sphère des orphelins et des veuves ne cesse de s’élargir, et la décision des chefs arabes de rester bouche close encourage les bêtes fauves en Israël dans les crimes auxquels ils se livrent, et ceux qui, à la Maison Blanche, ont pour métier de creuser la tombe des droits de l’homme persistent dans les pirouettes clownesques visant à inverser les réalités. Ils ont élevé les grands démons au rang d’anges dignes d’être protégés et sacralisés pour leurs crimes, et ils ont rabaissé au rang de démons ceux qui ont le droit, les propriétaires de la terre et leurs enfants innocents, et les voilà poursuivant ses derniers par le châtiment de la torture et l’égorgement.

Quel espoir garder après cela, dans un monde régi par l’anarchie, dans le soutien de celui qui subit l’injustice et la punition de l’injuste ? Le grand espoir, après Allâh Exalté Soit-Il, ne repose que sur les peuples arabes et musulmans qui doivent poursuivre leur boycott, avec plus d’efforts et d’efficacité, des marchandises américaines, et a fortiori, les marchandises israéliennes. C’est le jihâd uni que doivent accomplir ces peuples à l’heure actuelle. Et, en même temps, c’est le jihâd dont l’impact est le plus rapide et le plus efficace, et il ne coûte à ceux qui l’accomplissent que la persévérance, la détermination ferme et l’union.

Ô musulmans, ô arabes, dans les quatre coins du globe : depuis l’époque des croisades, les raisons et les preuves impliquant le jihâd n’ont jamais été aussi manifestes et aussi criantes qu’elles ne le sont aujourd’hui.

Et l’arme de jihâd que nous possédons tous, que l’on soit près ou loin, c’est le boycott. Par conséquent, c’est une obligation pour chaque musulman, sans exception, et nulle excuse n’est valable pour prendre cela à la légère ou s’en écarter.

Laissez ces marchandises et produits qui se sont infiltrées chez nous, laissez-les expirer et pourrir là où elles sont. Et ne soyez pas, en les ravivant, une cause dans la torture de vos frères sur lesquels s’abattent les fouets de l’injustice et de l’humiliation.

Tel est le soutien qu’Allâh vous a rendu possible aujourd’hui pour la religion qu’il agrée, pour les faibles et démunis parmi Ses serviteurs, à l’heure où les chefs et les gouverneurs sont dans un très profond et imperturbable sommeil.

Et si vous soutenez leur cause avec persévérance et véridicité, Allâh garantit de vous accorder Son soutien ; certes est véridique la parole d’Allâh :

« Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant »

P.-S.

Traduit de l’arabe à partir du site internet de Sheikh Al-Bouti. La version originale est consultable sur archive.org.

Répondre à cet article



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP |
© islamophile.org 1998 - 2019. Tous droits réservés.

Toute reproduction interdite (y compris sur internet), sauf avec notre accord explicite. Usage personnel autorisé.
Les opinions exprimées sur le site islamophile.org sont celles de leurs auteurs. Exprimées dans diverses langues étrangères, ces opinions sont mises à la portée des lecteurs francophones par nos soins, à des fins d'information, de connaissance et de respect mutuels entre les différentes cultures et religions du monde.