Français | عربي | English

Accueil > Banque de Fatwâ > Actualité > Sheikh Mohammad Sa`îd Ramadân Al-Boutî > Les lâches qui louent leur hardiesse chez leur ennemi...

Les lâches qui louent leur hardiesse chez leur ennemi...

Mot du mois de Novembre 2001 de Sheikh Al-Bouti

lundi 3 décembre 2001

Qu’ils se réjouissent…les lâches qui ont loué le courage contre leurs opposants auprès de leur ennemi commun !…

Ils l’ont loué à un prix fort élevé… ils l’ont payé de leur honneur et des vestiges de leur véridicité envers Dieu dans leur islam !

Peu m’importe qui sont les talibans… peu m’importe qui sont leurs opposants que les Etats-Unis emploient pour frapper les talibans… Ce qui m’importe c’est que les deux groupes sont des musulmans !…

Je me demande quel islam reste-t-il à ceux qui ont loué le courage auprès des Etats-Unis pour s’abattre sur leurs frères musulmans. Il est bien connu que le prix que les Etats-Unis exigent c’est que l’Afghanistan devienne un pâturage pour eux et qu’ils aient un contrôle sur cette terre, ainsi que les ressources, les trésors et les biens qu’elle porte.

Ô gens de l’alliance du nord parmi les musulmans d’Afghanistan : avez-vous apaisé votre poitrine en torturant vos ennemis que sont les musulmans talibans ? Les applaudissements des Etats-Unis pour ce pour quoi ils vous ont utilisés, vous ont-ils égayé ?

Bien… Maintenant que vous vous êtes apaisés et que vous avez atteint le paroxysme de ce que vous escomptiez par cette torture… ne voyez-vous pas que vous êtes devenus des esclaves humiliés pour votre ennemi commun ?Y a-t-il parmi vous des gens dont la stupidité leur fait croire que les États-Unis ne vous feront pas payer en permanence le plus cher prix, en contre partie de la hardiesse qu’ils vous ont accordée pour détruire leurs ennemis qui sont vos frères en Dieu ? Ne savez-vous pas que vous nuques seront, jusqu’à vos derniers jours, sous le joug de l’humiliation par votre maître américain ?

Ne fallait-il pas plutôt lancer des ponts de réconciliation avec vos frères, avec qui l’islam vous a lié par la fraternité, et ce, malgré le passé tâché de sang et de vengeance entre vous ? Ne fallait-il pas plutôt, puisque vous vous dîtes musulmans, répondre à l’appel de Dieu, plutôt que de répondre à celui des États-Unis ?

L’appel de Dieu vous dit : "Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux" (Coran 49 :9). Vous lui avez tourné le dos et l’avait oublié volontairement. L’appel des États-Unis vous a dit : " Non… tuez-les, torturez-les, avec ma force par laquelle je vous appuierai". Vous l’avez accepté en toute gratitude et en leur adressant la louange !

En répondant à l’appel de Dieu, il y avait votre gloire, mais vous l’avez abandonné !

En répondant à l’appel de vos ennemis, il y avait votre humiliation inéluctable, et vous l’avez choisi !

Réjouissez-vous donc de cette humiliation que vous avez portée, en contre partie de la hardiesse que vous avez louée.

Et les nuits sont fécondes, davantage d’humiliation vous attend.

P.-S.

Source arabe sur le site web de Sheikh Al-Bouti. La version originale est consultable sur archive.org.

Répondre à cet article



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP |
© islamophile.org 1998 - 2019. Tous droits réservés.

Toute reproduction interdite (y compris sur internet), sauf avec notre accord explicite. Usage personnel autorisé.
Les opinions exprimées sur le site islamophile.org sont celles de leurs auteurs. Exprimées dans diverses langues étrangères, ces opinions sont mises à la portée des lecteurs francophones par nos soins, à des fins d'information, de connaissance et de respect mutuels entre les différentes cultures et religions du monde.