Français | عربي | English

Accueil > Le Prophète Muhammad > Les Miracles du Prophète

Les Miracles du Prophète

Dernier ajout – mardi 21 avril 1998.

On qualifie de miracle tout phénomène merveilleux non reproductible par les hommes et, ayant pour objectif, de confirmer la sincérité d’un Prophète aux yeux de ses contemporains.

S’il est une raison pour laquelle les musulmans ne s’attardent pas sur les miracles "perceptibles" du Prophète Muhammad, c’est bien parce que le miracle qu’il a revendiqué plus que les autres, c’est le Coran lui-même. En fait, dans la mesure où le message de l’Islam est, au regard des musulmans, universel et intemporel, il est normal que Dieu donne à la postérité un miracle universel et intemporel grâce auquel les hommes de toutes origines et de toutes les époques sauront reconnaître en Muhammad, un Prophète et un guide moral et spirituel. Ce miracle est le livre sacré des musulmans, c’est le Coran. Cependant, le caractère miraculeux du Coran n’est pas de l’ordre du spectaculaire. C’est pourquoi une étude séparée doit lui être consacrée. Nous nous attacherons ici aux miracles tels qu’ils sont définis précédemment.

Nous nous sommes appuyés dans ce travail sur l’ouvrage intitulé Les Miracles du Messager et les Preuves de la véridicité de sa mission des Imâms de la mosquée d’As-Sayyidah Zaynab au Caire, Sheikh Ibrâhîm Julhûm et Sheikh `Abd As-Salâm Hammâd. Que ce travail puisse être utile à nos frères francophones et à tous ceux qui désirent découvrir un aspect du Prophète Muhammad généralement méconnu des non-musulmans.



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP |
© islamophile.org 1998 - 2015. Tous droits réservés.

Toute reproduction interdite (y compris sur internet), sauf avec notre accord explicite. Usage personnel autorisé.
Les opinions exprimées sur le site islamophile.org sont celles de leurs auteurs. Exprimées dans diverses langues étrangères, ces opinions sont mises à la portée des lecteurs francophones par nos soins, à des fins d'information, de connaissance et de respect mutuels entre les différentes cultures et religions du monde.