Français | عربي | English

Accueil > Banque de Fatwâ > Nouveaux musulmans > Sheikh Ahmad Kutty > L’enregistrement de la conversion

L’enregistrement de la conversion

vendredi 17 décembre 2004

Question

Chers savants,

Que la paix soit sur vous. J’ai embrassé l’islam récemment, et je voudrais savoir s’il est nécessaire pour moi d’obtenir un document ou une preuve de ma conversion. Que Dieu vous en rétribue.

Réponse de Sheikh Ahmad Kutty

En toute rigueur, et au plan de votre salut personnel dans l’au-delà, vous n’avez besoin d’aucun document. Néanmoins, pour des raisons de reconnaissance et d’identification, il est très recommandé d’enregistrer votre conversion. Autrement dit, vous feriez bien de demander un certificat de conversion auprès d’un centre islamique reconnu et habilité à le faire. Cette démarche ne relève pas uniquement du confort personnel, mais peut être indispensable en vue du pèlerinage ou du mariage islamique, par exemple.

Par conséquent, je vous recommande de demander un certificat de conversion auprès d’un centre islamique reconnu ou d’une mosquée de votre ville attestant que vous êtes musulman. Il convient également de garder à l’esprit que l’efficacité et le professionnalisme sont recommandés en islam ; le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit à cet effet : « Dieu aime, lorsque l’un de vous accomplit une œuvre, qu’il le fasse soigneusement. »

J’implore Dieu de raffermir votre foi et de vous accorder le succès dans toutes vos initiatives vertueuses. Amen.

P.-S.

Traduit de l’anglais du site Islamonline.net. La version originale est consultable sur archive.org.

Répondre à cet article



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP |
© islamophile.org 1998 - 2019. Tous droits réservés.

Toute reproduction interdite (y compris sur internet), sauf avec notre accord explicite. Usage personnel autorisé.
Les opinions exprimées sur le site islamophile.org sont celles de leurs auteurs. Exprimées dans diverses langues étrangères, ces opinions sont mises à la portée des lecteurs francophones par nos soins, à des fins d'information, de connaissance et de respect mutuels entre les différentes cultures et religions du monde.