Français | عربي | English

Accueil > Banque de Fatwâ > Habillement et Ornements > Sheikh Ahmad Kutty > Le port de la lingerie fine pour le plaisir de l’époux

Le port de la lingerie fine pour le plaisir de l’époux

mercredi 21 mars 2007

Question

Bien qu’elles ne soient pas enclines à le faire, beaucoup de sœurs se sentent obligées d’acheter des vêtements occidentaux et plus particulièrement de la lingerie fine afin d’être séduisantes pour leur mari au sein de leur foyer. Quelle est l’opinion des savants à ce sujet ?

Réponse de Sheikh Ahmad Kutty

Ce que deux époux portent dans l’intimité pour leur plaisir mutuel ne regarde qu’eux. Il s’agit d’un choix tout à fait personnel. En d’autres termes, il n’y a dans cela rien de contraire à l’Islam : nous ne pouvons, en effet, pas nous montrer rigides sur des sujets que l’Islam a laissés à la discrétion de chacun. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a dit : « Allâh dicta des prescriptions, ne les négligez pas. Il interdit certaines choses, abstenez-vous en. Il traça des limites, ne les outrepassez pas. Il ne Se prononça pas sur certaines choses, ne cherchez pas à vous en enquérir » [1] et « Ce qui est tu par Allâh est considéré comme excusé. » [2]

De plus, il fait partie des finalités importantes de la Sharî`ah en matière de vie de couple que les époux mettent un point d’honneur à se montrer aussi agréables, séduisants et charmants que possible l’un envers l’autre, de façon que chacun puisse trouver entière satisfaction au sein du mariage et sans en transgresser les limites. Rappelons à ce propos que l’Islam célèbre la sexualité et la hisse au rang d’acte cultuel lorsqu’elle est pratiquée dans le cadre d’une union licite. C’est pourquoi on rapporte que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a dit : « Je m’embellis pour elle, comme elle s’embellit pour moi » [3]. Vous pouvez donc vous plaire à porter votre lingerie fine et autres bikinis pour le plaisir de votre mari.

Qu’Allâh nous satisfasse de ce qu’Il nous a rendu licite, de sorte que nous n’allions pas chercher satisfaction dans ce qu’Il nous a défendu. Amen.

P.-S.

Traduit de l’anglais du site islamonline.net.

Notes

[1Rapporté par Ad-Dâraqutnî selon Abû Tha`labah Al-Khushanî. Ndlr.

[2Rapporté dans Sunan Abî Dâwûd selon `Abd Allâh Ibn `Abbâs — qu’Allâh l’agrée —. Ndlr.

[3Cet enseignement est souvent attribué à `Abd Allâh Ibn `Abbâs — qu’Allâh l’agrée —. Selon une autre variante : « J’aime à m’embellir pour elle, comme j’aime qu’elle s’embellisse pour moi ». Ndlr.

Répondre à cet article



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP |
© islamophile.org 1998 - 2019. Tous droits réservés.

Toute reproduction interdite (y compris sur internet), sauf avec notre accord explicite. Usage personnel autorisé.
Les opinions exprimées sur le site islamophile.org sont celles de leurs auteurs. Exprimées dans diverses langues étrangères, ces opinions sont mises à la portée des lecteurs francophones par nos soins, à des fins d'information, de connaissance et de respect mutuels entre les différentes cultures et religions du monde.