Français | عربي | English

Accueil > Le Noble Coran > Les Sciences du Coran > L’Exégèse coranique > Les Israélismes et les récits controuvés dans les livres d’exégèse > Définition de « israélismes », « récits controuvés » et « exégèse (...) > Définition de « israélismes », « récits controuvés » et « exégèse (...)
Les Israélismes et les récits controuvés dans les livres d’exégèse

Définition de « israélismes », « récits controuvés » et « exégèse »

dimanche 5 juillet 2009

L’approche analytique de notre sujet d’étude nous impose de définir le terme « israélismes », et d’expliquer ce qu’on entend par « récits controuvés », par « exégèse » et par « interprétation », de sorte que le lecteur saisisse l’objet de notre propos.

P.-S.

Traduit de l’arabe du livre de Sheikh Muhammad Abû Shahbah, Al-Isrâ’îliyyât Wal-Mawdû`ât fî Kutub At-Tafsîr, éditions As-Sunnah, quatrième édition, 1985, téléchargeable en ligne sur le site Ef7am.com.

Répondre à cet article



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP |
© islamophile.org 1998 - 2019. Tous droits réservés.

Toute reproduction interdite (y compris sur internet), sauf avec notre accord explicite. Usage personnel autorisé.
Les opinions exprimées sur le site islamophile.org sont celles de leurs auteurs. Exprimées dans diverses langues étrangères, ces opinions sont mises à la portée des lecteurs francophones par nos soins, à des fins d'information, de connaissance et de respect mutuels entre les différentes cultures et religions du monde.