Français | عربي | English

Accueil > Banque de Fatwâ > Culte > Prière > Sheikh Muhammad Mitwallî Ash-Sha`râwî > Si le bras de la femme se découvre pendant la prière

Si le bras de la femme se découvre pendant la prière

Par Sheikh Mohammad Mitwallî Ash-Sha`râwî

mercredi 25 avril 2001

Question

Que doit faire la femme si son bras se découvre pendant la prière ; si par exemple du vent fait bouger la tarhah, doit-elle recouvrir son bras rapidement ou refaire la prière ?

Réponse

Si le bras de la femme se découvre lors de la prière, par un geste rapide, elle se recouvre. Il convient également qu’elle prenne ses dispositions avant de commencer la prière, en portant des habits qui la couvrent sous la tarhah (une sorte de voile qui manquerait d’attache et qui, visiblement, tomberait sur les bras), pour éviter ce genre de situations. Nous voyons certaines femmes vertueuses confectionner des habits spéciaux pour la prière, qui permettent à la femme de prier en paix, avec l’assurance d’avoir couvert ce qu’il faut couvrir. Ainsi elles ne se soucient plus de la manière d’enrouler la tarhah pour éviter l’éventualité de se découvrir pendant la prière. De cette manière, son esprit n’est préoccupé lors de la prière que par le fait qu’elle se tient devant Son Seigneur Glorifié et Exalté soit-Il. Elle accomplit alors une prière recueillie et appaisée.

Texte Original

image 473 x 187

Répondre à cet article



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP |
© islamophile.org 1998 - 2019. Tous droits réservés.

Toute reproduction interdite (y compris sur internet), sauf avec notre accord explicite. Usage personnel autorisé.
Les opinions exprimées sur le site islamophile.org sont celles de leurs auteurs. Exprimées dans diverses langues étrangères, ces opinions sont mises à la portée des lecteurs francophones par nos soins, à des fins d'information, de connaissance et de respect mutuels entre les différentes cultures et religions du monde.