Français | عربي | English

Accueil > Banque de Fatwâ > Culte > Prière > Sheikh Muhammad Mitwallî Ash-Sha`râwî > Valeur de la prière dans la Mosquée Sainte

Valeur de la prière dans la Mosquée Sainte

Par Sheikh Mohammad Mitwallî Ash-Sha`râwî

mardi 5 juin 2001

Question

Quelle est la rétribution de la prière accomplie dans le Mosquée Sainte (Al-Masjid Al-Harâm) ?

Réponse

Al-Mustafâ (l’Élu), paix et bénédiction d’Allâh sur lui, a dit : « La prière dans la Mosquée Sainte est meilleure que cent mille prières ailleurs ». Il dit aussi : « Quiconque prie le subh en congrégation puis s’assied et fait le dhikr (remémoration et mention) d’Allâh jusqu’à ce que le soleil se lève, puis accomplit deux rak`ahs, aura la rétribution d’un pèlerinage et d’une `umrah, parfaite, parfaite, parfaite », rapporté par Ahmad. « Quiconque prie le `ichâ’ en congrégation c’est comme s’il a prié la moitié de la nuit et quiconque prie le subh en congrégation c’est comme s’il a prié toute la nuit ». Aussi : « Quiconque prie pendant le jour et la nuit douze rak`ahs [1] surérogatoires pour Allâh, Allâh lui construit une maison au Paradis ».

Texte Original

image 501 x 140

Notes

[1Les douze rak`ahs sont accomplies deux par deux.

Répondre à cet article



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP |
© islamophile.org 1998 - 2019. Tous droits réservés.

Toute reproduction interdite (y compris sur internet), sauf avec notre accord explicite. Usage personnel autorisé.
Les opinions exprimées sur le site islamophile.org sont celles de leurs auteurs. Exprimées dans diverses langues étrangères, ces opinions sont mises à la portée des lecteurs francophones par nos soins, à des fins d'information, de connaissance et de respect mutuels entre les différentes cultures et religions du monde.