Français | عربي | English

Accueil > Bibliothèque islamique > Sheikh Muhammad Al-Ghazâlî > Chagrins d’un prédicateur > La salafiyyah telle que nous la connaissons et telle que nous (...)

La salafiyyah telle que nous la connaissons et telle que nous l’aimons

Dernier ajout – vendredi 21 mars 2003.

Les Guides Messagers de Dieu furent très nombreux depuis le début de la création jusqu’à la conclusion des missions prophétiques par le porteur du Message Suprême, le Message destiné à accompagner le monde entier jusqu’au jour dernier... Ces guides connurent diverses fortunes en termes de réussite, en termes de dons personnels, aussi diverses que sont les étoiles dans le ciel en termes d’éclat et de luminosité !

Il y eut en effet des prophètes que personne ne suivit. D’autres eurent des adeptes peu nombreux. D’autres furent suivis par une cité de taille moyenne. D’autres encore réussirent à éduquer une génération qui poursuivit quelque peu sur la voie tracée puis qui se fatigua et s’arrêta... Il en est également qui transmirent la vérité qui fut conservée par leurs compagnons, puis quelques années plus tard, cette vérité leur échappa et se dissipa avec le temps et fut substituée par le mensonge et la tromperie...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP |
© islamophile.org 1998 - 2019. Tous droits réservés.

Toute reproduction interdite (y compris sur internet), sauf avec notre accord explicite. Usage personnel autorisé.
Les opinions exprimées sur le site islamophile.org sont celles de leurs auteurs. Exprimées dans diverses langues étrangères, ces opinions sont mises à la portée des lecteurs francophones par nos soins, à des fins d'information, de connaissance et de respect mutuels entre les différentes cultures et religions du monde.