Français | عربي | English

Accueil > Bibliothèque islamique > Sheikh Muhammad Al-Ghazâlî > Chagrins d’un prédicateur > Notre situation avant les grandes défaites historiques > Rien de nouveau sous le Soleil
Chagrins d’un prédicateur
Section : Notre situation avant les grandes défaites historiques

Rien de nouveau sous le Soleil

lundi 27 septembre 2004

Je le fais parce que je vois les maladies de jadis s’accumuler et les signes avant coureurs de la tempête faire leur apparition à l’horizon lointain. Les ennemis ont même entamé leur attaque, les terres musulmanes s’érodent et l’on planifie désormais de frapper le coeur après avoir coupé les ailes !

Les croisés réussirent à évangéliser les quatre cinquièmes des Philippines, puis ils se tournèrent vers les îles indonésiennes avec le même stratagème. Ils effacèrent toute trace islamique de Singapour et ils placent actuellement leurs pions en Asie du Sud-Est.

Nous avons publié dans l’un de nos ouvrages un article catholique sur la nécessité d’éradiquer l’islam d’Afrique avec la fin du vingtième siècle ! Pendant ce temps, le Pape du Vatican se déplace de pays en pays pour s’assurer du bon déroulement du plan et pour attiser ses flammes !

Comment un croyant peut-il rester indifférent à la réception de telles nouvelles ? Comment peut-il trouver l’appétit ou le sommeil ?

Je sais que la nation musulmane a ressenti le danger qui la guette et s’est relevée pour se maintenir en vie. Les signes de l’éveil se répandent rapidement au fur et à mesure que le cauchemar approche et que l’ambiance se tend.

Je garde bon espoir de cet éveil généralisé, et, en même temps, je crains les maladies d’antan telles la corruption de la politique à cause de la division et la corruption de la culture à cause de l’ignorance et des viles passions.

Au plan intellectuel, nous devons collaborer dans les questions qui nous réunissent et nous devons nous excuser mutuellement pour les questions sur lesquelles nous divergeons. Nous devons constituer un rang uni face au nouvel assaut visant notre religion et notre terre afin que nous puissions le repousser. Les responsables doivent se hâter de rassembler les forces, de colmater les brèches et de réunir tout ce qui est susceptible de sauver notre existence menacée !

Tout individu qui occupe les musulmans par autre chose est soit un hypocrite vendu à l’ennemi et l’aidant à nous défaire, soit un idiot qui joue le rôle de l’ami ignorant, qui enfonce sa nation sans même s’en rendre compte ! Nous devons nous méfier de ces deux types de personnages et mettre la nation en garde contre leur nocivité.

P.-S.

Traduit de l’arabe du livre de Sheikh Muhammad Al-Ghazâlî, Humûm Dâ`iyah, éditions Nahdat Misr, troisième édition, décembre 1998.

Répondre à cet article



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP |
© islamophile.org 1998 - 2019. Tous droits réservés.

Toute reproduction interdite (y compris sur internet), sauf avec notre accord explicite. Usage personnel autorisé.
Les opinions exprimées sur le site islamophile.org sont celles de leurs auteurs. Exprimées dans diverses langues étrangères, ces opinions sont mises à la portée des lecteurs francophones par nos soins, à des fins d'information, de connaissance et de respect mutuels entre les différentes cultures et religions du monde.