Français | عربي | English

Accueil > Bibliothèque islamique > Sheikh Muhammad Al-Ghazâlî > Chagrins d’un prédicateur > Où est l’Islam dans ce champ de ruines ?

Où est l’Islam dans ce champ de ruines ?

Dernier ajout – mercredi 3 janvier 2007.

La population de Musulmans a fortement augmenté à notre époque. Néanmoins, ce nombre accru ne suscite ni la sympathie d’un ami ni la crainte d’un ennemi. Aucune production civilisationnelle ne leur est imputable, que ce soit sur terre, en mer ou dans les airs, comme si le monde avait été créé exclusivement pour autrui, comme si le destin ne les avait chargé d’aucune tâche.

La vérité est que de nombreuses personnes se rattachent à l’Islam alors que rien ne les y relie : ils ne se soucient guère des vérités qu’il enseigne ni des injonctions qu’il ordonne. Pire, certains portent des coups au cœur même de l’Islam et estiment qu’ils n’ont rien fait du tout.

Voyez par exemple celui-là qui vend les territoires de l’Islam aux Juifs et aux Chrétiens, qui contracte avec eux de solides liens fraternels et une alliance scélérate. Si vous essayez de lui faire réviser ses positions, il vous rétorquera : « Je ne vous indique que ce que je considère bon » et il vous plantera là, moqueur et prompt à rejoindre votre ennemi.



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP |
© islamophile.org 1998 - 2019. Tous droits réservés.

Toute reproduction interdite (y compris sur internet), sauf avec notre accord explicite. Usage personnel autorisé.
Les opinions exprimées sur le site islamophile.org sont celles de leurs auteurs. Exprimées dans diverses langues étrangères, ces opinions sont mises à la portée des lecteurs francophones par nos soins, à des fins d'information, de connaissance et de respect mutuels entre les différentes cultures et religions du monde.