Français | عربي | English

Accueil > Bibliothèque islamique > Sheikh Muhammad Al-Ghazâlî > Chagrins d’un prédicateur > Notre avenir est conditionné par notre loyauté envers notre religion

Notre avenir est conditionné par notre loyauté envers notre religion

Dernier ajout – samedi 4 avril 2009.

Les Musulmans du début du siècle dernier étaient-ils conscients qu’ils étaient les porteurs d’un message qu’ils devaient délivrer ? Je ne suis pas certain que le califat ottoman était pleinement pétri de ce sentiment. Le califat ressemblait alors à un naufragé à la recherche de son salut, luttant contre les flots déchaînés pour n’assurer que sa propre survie.

Les populations musulmanes, quant à elles, qui étaient naguère porteuses d’un message que l’histoire a connu élégant et séduisant, passaient désormais leur temps à le souiller de leurs passions et à le dénaturer par des chimères, au point que le message en question s’était enlaidi, n’étant plus que l’ombre de lui-même.



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP |
© islamophile.org 1998 - 2019. Tous droits réservés.

Toute reproduction interdite (y compris sur internet), sauf avec notre accord explicite. Usage personnel autorisé.
Les opinions exprimées sur le site islamophile.org sont celles de leurs auteurs. Exprimées dans diverses langues étrangères, ces opinions sont mises à la portée des lecteurs francophones par nos soins, à des fins d'information, de connaissance et de respect mutuels entre les différentes cultures et religions du monde.