Accueil > Le site et vous > Aïd Moubârak - Joyeux Aïd

Aïd Moubârak - Joyeux Aïd

jeudi 5 décembre 2002

Assalamu `alaykom wa rahmatollâhi wa barakâtoh

L’équipe du site islamophile.org souhaite à l’ensemble de la communauté musulmane un aïd béni et joyeux. Que Dieu - Exalté soit-Il - agrée nos jeûnes et oeuvres pies et qu’Il nous accorde foi et santé et nous donne l’occasion de revivre ce mois béni l’année prochaine.

Divers pays musulmans ont annoncé hier soir que ce jeudi 5 décembre 2002 est le premier jour de l’aïd el-fitr. Parmi ceux-ci, on compte l’Arabie Saoudite, l’Égypte, le Koweït, le Qatar, les Émirats Arabes Unis, Bahrein, l’Iraq, la Jordanie, la Palestine, le Soudan, le Liban, la Syrie, la Libye, la Tunisie, l’Algérie, la Mauritanie, la Somalie et les Comores. Notons qu’en Somalie la lune naissante a été observée à l’œil nu dans diverses régions du pays à l’exception de la capitale où les conditions météorologiques ne le permettaient pas. Parmi les pays arabes, seul le Maroc poursuit le jeûne aujourd’hui.

De même, l’aïd commence aujourd’hui en Europe, en Turquie, en Tchétchénie, en Russie, en Ouzbékistan et dans les différentes républiques islamiques ex-soviétiques.

Aïd mabrouk, wassalâmu `alaykom.

P.S : informations issues du site islamonline.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.